Get Adobe Flash player

Historique

ph002.JPG 

C’est en mars 1953 que M. Camille Dumais décide de se lancer en affaire. Au début, il se spécialise dans la construction, la rénovation et le déménagement de maisons. Au fil des années, ses frères, et beaux-frères se joignent à lui.

 
 ph016.JPG

En 1967, Camille Dumais construit un magasin et des entrepôts pour distribuer des matériaux de construction et de la quincaillerie. Avec les années, Camille Dumais y ajoute plusieurs lignes, dont un département de couvre-plancher. Avec l’arrivée des années 70, les fils Dumais se joignent à l’entreprise.

 ph010.JPG  
Au début des années 80, Camille Dumais inc. emploi déjà  plus de 50 personnes.
 
 
 ph003.JPG  
En 1983, Camille Dumais décède accidentellement. Raynald et Gaétan, ses fils, prennent la relève. En 1984, l’entreprise adhère au groupement d’achat Unitotal pour les matériaux et la quincaillerie, et à Expansol pour le couvre-plancher. De plus d’importants travaux de réaménagement sont effectués.
 ph009.JPG  ph006.JPG
 ph007.JPG

 

À mesure que les années avancent, l’entreprise se spécialise dans plusieurs domaines dont :  portes et fenêtres,  poêles et cheminées, outillage, matériaux de constructions spécialisés, développement du couvre-plancher, service d’estimation de projet ainsi que le design d’intérieur.

 

Au printemps 1998, l’entreprise adhère à la bannière PRO et se joint au groupe Déco Surfaces pour la décoration et le couvre-plancher.

   

 

 

En 2001, l’entreprise prend de l’expansion, on construit un nouvel entrepôt et on réaménage tous les entrepôts existants. On rénove aussi une partie des bâtiments et on effectue l’asphaltage de la cour extérieure.

 

ph011.JPG
ph012.JPG

 

camion_c_d.jpg 
 
img01194-20120725-1312.jpg
 
 

Au printemps 2003, avec l’arrivée d’internet à haute vitesse dans la région, on investit dans le parc informatique pour faciliter les commandes et accroître le service à la clientèle. De plus, c’est cette même année que Camille Dumais inc. fête ses 50 ans.


En 2004, d’importants travaux d’agrandissement et de réaménagement sont effectués. La surface de vente y est doublée, un nouveau décor et un réaménagement complet sont réalisés. Ce qui permet de mieux desservir la clientèle et de faciliter la présentation de la marchandise.

En 2005, Camille Dumais inc. se joint au groupe RONA.
En 2010, un nouvel entrepôt ce construit pour permettre d'entreposer tous les matériaux d'isolation.
 
nouvel_entrepot_2010.jpg
 
 
En 2014, un nouvel entrepôt ce construit pour entreposer les portes et fenêtres. Cet entrepôt ultra moderne peut entreposer jusqu'à 10 remorques de portes et fenêtres. Les produits sont entreposés sur un nouveau système de plate-forme afin de faciliter l'entreposage et la livraison selon les dates prévues par les clients. Le bâtiment est équipé d'une rampe de réception pour les camions remorques.
 
un-nouvel-entrepot-pour-les-portes-et-fenetres-chez-camille-dumais.jpg
 
Camille Dumais inc. est une entreprise familiale qui emploie maintenant 45 personnes. Les employés sont constamment à l’affût des nouveautés et leurs compétences y sont adaptées par de fréquentes formations. Tout le KRTB est desservit par nos camions de livraison qui sont équipés de grue pour faciliter la manutention de la marchandise sur les chantiers.

Au cour de toutes ces années, notre entreprise a su être à l’écoute de la clientèle et elle a su s’ajuster aux nouvelles tendances du marché.

Notre but premier est de servir avec satisfaction notre clientèle établie et future, dans une ambiance familiale et professionnelle.
 
 

 

 
   
magasin_-_00094.jpg  magasin_-_00096.jpg 
 magasin_-_00097.jpg  magasin_-_00098.jpg