Get Adobe Flash player

5 - LES RAMPES ET COLONNES D'EXTÉRIEUR

 

LES RAMPES ET COLONNES D'EXTÉRIEUR

 

Que ce soit pour une terrasse, un patio, un balcon ou une piscine, le choix des rampes et colonnes d'extérieur offre la possibilité de plusieurs matériaux de différentes qualités. Il y a plusieurs produits disponibles pour toute une variété de budget. Voici quelques informations qui vous guideront dans votre choix.   

L'aluminium

Si vous voulez un produit résistant et sécuritaire qui ne requiert peu ou pas d'entretien, l'aluminium est tout indiqué. Vous y retrouverez différentes compagnies sur le marché avec toute une gamme de qualités. Pour faire un bon comparatif d'une marque à une autre, vérifiez si celle-ci offre une base en aluminium plutôt qu'en P.V.C. La base d'aluminium ne change pas de couleur comparativement au P.V.C. et sert à cacher les vis pour une plus belle finition. La quincaillerie doit être en acier inoxydable et les autres composantes en aluminium. Certaines compagnies offrent des couleurs de base et même la possibilité de couleur sur demande.

 barrotin_avec_ornement_aluminium.jpg

Le polyuréthane

Un autre produit très en demande depuis quelques années est le polyuréthane. Le polyuréthane est un matériau en mousse d'uréthane rigide. Il s'installe autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, il peut être coupé et travaillé comme le bois à l'aide d'outils de menuiserie courant. Le polyuréthane ne demande qu'un entretien minimum au fil des ans, puisqu'il est inerte. Il n'absorbe pas l'humidité, ne pourrit pas, résiste aux moisissures, aux insectes, aux rayons UV et au sel (calcium). Le produit vient de base avec une peinture blanche de qualité supérieur. Vous pouvez le recouvrir d'une autre couleur de peinture à base d'acrylique. Vous pouvez aussi pour un petit supplément avoir le service de peinture en usine en spécifiant la couleur de votre choix.

main coloniale 2polyuirethane7

Le P.V.C.

Le P.V.C. est un autre bon produit, moins dispendieux que l'aluminium et le polyuréthane. C'est une alternative intéressante pour les petits budgets. Il est résistant et durable. Il est seulement offert en blanc et les dimensions sont déjà établies d'avance. Il requiert donc un peu plus de menuiserie et de temps de pose que l'aluminium.

Le bois

Vous avez aussi le choix d'un matériau très noble, le bois. Qu'il soit traité, en cèdre, en pin ou en tout autres essences, vous avez l'avantage de lui donner la forme que vous voulez....place à l'imagination !

Par contre, il est malheureusement plus fragile à la pourriture, au fendillement, aux insectes et à l'usure du temps. Il faut donc prévoir son entretien soit par l'application d'une peinture, d'une teinture ou d'un protecteur pour ainsi éviter sa dégradation.

colonnes_bois.jpg

Pour tout autre informations ou conseils, venez nous consulter en magasin, il nous fera plaisir de vous rencontrer.
 
 
 par_caroline_dumais_2.jpg
Pour tout commentaire ou suggestion, n'hésitez pas à le faire sur
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.